Mont-Blanc : des livres et des histoires pour les futurs aventuriers

Mont-Blanc : des livres et des histoires pour les futurs aventuriers

A quelques semaines de Noël, petites idées cadeaux proposées par notre partenaire TVMountain. Parfait pour les enfants qui aiment la lecture et l’aventure !

Basées entre Paris et Chamonix, spécialisées dans la littérature de voyage et d’exploration, les éditions Paulsen s’ouvrent à la littérature jeunesse avec la publication de deux ouvrages aux illustrations réalisées par Emmanuelle Halgand.

Dans les deux cas, il s’agit de présenter les histoires de femmes et d’hommes qui ont fait de l’aventure leur mode de vie :

  • « 30 destins d’alpinistes » par Jessica Jeffries-Britten, journaliste pour la jeunesse (Astrapi, Okapi, Je Bouquine). Le livre évoque notamment les histoires de divers aventuriers des cimes allant : « D’Henriette d’Angeville, première alpiniste au sommet du mont Blanc à Kilian Jornet, ultraterrestre qui court les montagnes avec la légèreté d’un papillon, ou encore Sarah Cartier, gardienne d’un refuge minuscule et centenaire perché à 2 841 mètres d’altitude au pied des Drus. »

 

  • « 30 destins d’aventuriers » par Victoria Jacob, rédactrice en chef adjointe des magazines jeunesse J’aime lire, Max et Je Bouquine.  Dans cet ouvrage il est notamment question des aventures « de Jessica Watson, qui s’est lancé à 16 ans dans un tour du monde à la voile en solitaire, à Aliénor le Gouvello, qui a traversé l’Australie à cheval en 2015, ou encore Jane Goodall, partie vivre dans la jungle pour observer les chimpanzés, les personnages féminins de cet album n’ont rien à envier aux périples vécus en ballon, à selle de dromadaire ou au pied des volcans par Jean-Louis Étienne, Wilfred Thesiger, Haroun Tazieff ou Paul-Émile Victor. »

Petit extrait proposé par notre partenaire TVMountain et lu par la petite Myrtille :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *