Pays du Mont-Blanc : des tarifs et des horaires attractifs pour la nouvelle piscine sallancharde

Pays du Mont-Blanc : des tarifs et des horaires attractifs pour la nouvelle piscine sallancharde

Le conseil municipal a voté ce mardi 22 septembre les futurs tarifs de la nouvelle piscine sallancharde qui doit ouvrir ses portes le 2 novembre. Des tarifs plutôt attractifs.

C’est la dernière ligne droite pour la très attendue nouvelle piscine de Sallanches. Le bâtiment doit être officiellement livré le 26 septembre et l’ouverture est programmée pour le 2 novembre. Mardi 22 septembre, le conseil municipal a donc voté les futurs tarifs et horaires de la nouvelle piscine. L’ensemble du conseil s’est accordé pour apprécier tarifs et horaires. Une pointe de regret seulement pour la conseillère d’opposition Françoise Poncet (« Une équipe, un territoire ») : « Lors du précédant du mandat, nous avions été consultés pour définir les tarifs; je m’étonne un peu que ce ne soit pas le cas pour définir ces tarifs. » Une critique que l’adjoint Bruno Mackowiak a accepté en expliquant l’urgence de la situation : « Nous avons dû agir de manière un peu précipitée. Nous avons organisé des réunions durant tout le mois d’août notamment pour définir des créneaux avec toutes les associations demandeuses. C’était un vrai casse-tête et cela aurait été pire si nous avions dû consulter tout le monde. Ceci dit, rien est figé; nous restons ouverts aux observations et propositions. »

Les tarifs

Les accès aux bassins de nage :

Entrée simple : 4,80 euros (gratuit enfant – de 5 ans; 4 euros pour enfant de 5 à 17 ans; 4,30 euros pour + 65 ans, étudiants et PMR)

10 entrées + 1 offerte : 48 euros

20 entrées + 3 offertes : 90 euros

Les accès aux sauna, hammam et autres activités :

Sauna, hammam et salle aquafitness : 20 euros en entrée simple

Sauna, hammam et balnéothérapie: 15 euros en entrée simple

Aquafitness : 12 euros en entrée simple

Aquagym/aquaseniors : 8 euros en entrée simple (séance de 45 minutes + accès piscine)

Aquabike : 14 euros en entrée simple (séance de 45 minutes + accès piscine)

Circuit training : 16 euros en entrée simple (séance de 45 minutes + accès piscine)

Bébé nageurs/jardin aquatique : 13 euros pour 1 enfant (10 euros par enfant si 2 enfants et plus)

Aquagym prénatale : 8 euros

Ecole de natation : 180 euros par saison (160 euros par enfant si 2 enfants et plus)

Leçon de natation : 20 euros par personne (15 euros si 2 personnes, 13 euros si 3 personnes)

Des tarifs relativement attractifs mais qui supposent un déficit de fonctionnement de 400 000 euros par an (contre environ 300 000 pour l’ancienne structure). Le maire assume : « Si on veut un centre nautique qui gagne de l’argent on n’y arrive pas à moins de 6 ou 7 euros l’entrée mais ce n’est pas notre objectif. » Le site se veut attractif au-delà de la commune de Sallanches ce qui explique qu’aucun tarif particulier ne soit défini pour les résidents de la commune : « L’idée est que les clients venus de l’extérieur aident à combler le déficit pour les Sallanchards« , glisse le directeur des Sports Laurent Jacquet.

Les horaires

Le conseil municipal a annoncé des horaires d’ouverture plutôt larges : 10 h à 21 h chaque jour sauf le mercredi (7 h-21 h) et le dimanche où le site sera fermé à midi. « Et nous aurons une nocturne le vendredi« , précise Bruno Mackowiak. Et Georges Morand d’ajouter : « Pour ouvrir si largement, il faut du personnel. » Au total, 15 personnes seront employés sur la nouvelle piscine. Malgré les nombreuses sollicitations des associations et institutions, le directeur des Sports Laurent Jacquet a garanti « une large ouverture au public. Il y aura toujours un bassin libre pour le public qui désire simplement nager. » Et de promettre « beaucoup d’activités » pour animer la piscine.

Julien Berrier

 

 

 

6 thoughts on “Pays du Mont-Blanc : des tarifs et des horaires attractifs pour la nouvelle piscine sallancharde

  1. Bonjour
    Vs ne faites plus l abonnement à l annee car la plupart des personnes qui prenaient cet abonnement ne venaient qu une heure pour nager ,!!!! donc faire un sport !!!! C est triste, car 1h a 4,80 trop cher

    1. Il n’y a pas d’abonnements à l’année en effet mais des carnets : 10 entrées + 1 offerte pour 48 euros; 20 entrées + 3 offertes pour 96 euros. Ces offres sont valables durant un an. Ceci dit, la mairie semble ouverte à faire évoluer ces tarifs; peut-être qu’un forfait annuel pourra être défini dans l’avenir si les usagers sont nombreux à en faire la demande.

    2. Ca se voit que vous n’avez jamais nagé une heure à Megève sinon vous ne vous offusqueriez pas de ce petit tarif.
      On a le budget pour ce qu’on veut c’est comme tout. Vous allez mettre 1500 euros pour une télé 4K ou acheter un paquet de kofias* à 5 euros, bien malsaines pour votre santé, à chacun de voir ses priorités …

      *cochonneries

  2. Bonjour, je suis élue d’opposition au conseil. Il a été dit par le maire qu’un abonnement annuel est prévu mais n’a pas encore été défini. J’avais effectivement la même demande, mais n’en ai pas parlé puisque cela est normalement dans les tuyaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *